Vos avis sur la compatibilité des prénoms
24 novembre 2009 . par adminJ’ai décidé d’envoyer un mail à plusieurs de mes amis, afin de leur demander leur avis sur la compatibilité des prénoms, et si ça avait une réelle influence sur la constitution d’un couple et sur la personnalité. Suite à cette mini-enquête, je vous livre les retours que j’ai eu:
Christelle: C’est vrai que je regarde souvent comment la personne s’appelle pour savoir si au moins son nom de famille irait bien avec mon prénom (en cas de mariage^^) et aussi les prénoms des enfants que j’aimerais avoir. Je sais que c’est un peu psychotique, mais bon au moins je ne regarde pas le physique en premier au niveau de la compatibilité amoureuse! Après tout, c’est une manière comme une autre de choisir son conjoint!
Angy: Je me suis toujours intéressée à tout ce qui touche de près ou de loin à l’ésotérisme. Je regarde tout. Si les signes astrologiques correspondent, je fais un tirage de voyance avec mes cartes d’oracle et bien-entendu je regarde la correspondance des nombres d’expressions, qui sont, en numérologie les valeurs des lettres additionnées entre elles. Si nos deux nombres ainsi que l’astrologie et le tirage des cartes correspondent, alors je me lance car je suis sûre de moi. Je suis pourtant paradoxalement, quelqu’un de très terre à terre.
Sylvain: Je pense que c’est vraiment n’importe quoi, la correspondance des prénoms. On s’aime un point c’est tout! Il n’y a pas besoin de faire tout un tas de calculs. Ma copine s’appelle Marie et j’ignore la signification de ce prénom bien que je sache que c’est un très vieux prénom. Quant à moi, ça signifie forêt. Et alors? Je vis au centre ville, je collectionne les armes, et je suis chauve. Je ne vois pas le rapport! Ma copine est beaucoup plus portée que moi sur ces choses-là, moi j’avoue que ça ne m’intéresse pas.
Haruna: Les indiens d’Amériques choisissent un prénom en fonction des particularités des personnes. Je trouve ça très intéressant, car ça permet de connaître la personnalité de la personne au premier abord. Ce prénom est révélé au chaman par un rêve et la personne le portera comme un trophée qui lui appartient. On devrait faire la même chose dans nos cultures. Souvent les parents nous appellent d’une certaine façon parce qu’ils espèrent des choses de nous. Je connais une fille qui s’appelle Princesse, et elle est vraiment loin d’en être une. Quant à chez moi, au Japon, les prénoms se décident en fonction des caractères pictogrammes, la signification et l’association de deux pictogrammes de façon poétique ou érudite montre le niveau social de la personne. Si c’est un jeu de mot lié au nombre de traits du caractère, à la signification et à la prononciation, on peut être sûre que la personne descend sûrement d’une famille noble ou quelque chose comme ça. Quant à moi, cela signifie petite pomme sauvage de printemps. Je suis assez contente, car c’est mignon et en plus j’ai la tête toute ronde!